Renouvellement du Bureau national

lundi 21 mai 2018
par  Sébastien LECOURTIER

Communiqué du SNALC du 19 mai 2018 :

Renouvellement du Bureau national
La commission administrative du SNALC (son parlement) s’est réunie le mardi 15 mai 2018 à Paris.

Elle a statutairement décidé, au-delà des deux tiers des mandats nécessaires, de donner plus de force au syndicat en élisant un Bureau national de combat pour les élections professionnelles de décembre 2018, attaché à son indépendance et servant au plus près les intérêts des personnels qui lui font confiance.

L’équipe de direction qui a été élue avec le Bureau national de transition est composée de Jean-Rémi GIRARD, nouveau président national du SNALC, ainsi que de Marie-Hélène PIQUEMAL, Toufic KAYAL et Philippe FREY, vice-présidents. Conformément aux statuts, un congrès d’élection sera réuni le 30 juin pour apporter un avis définitif sur cette décision. Le précédent président François PORTZER continue à œuvrer pour le SNALC au sein de la FGAF dont il est le secrétaire général.

Le SNALC, dont les effectifs ont doublé en sept ans grâce à l’action de tous ceux qui le servent, à commencer par ses adhérents, est plus que jamais déterminé à œuvrer pour L’École de la République et ses personnels.