Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 11 mai 2015

lundi 11 mai 2015
par  LECOURTIER Sébastien

A Mesdames et Messieurs

les « pseudo z’intellectuels »

Comme l’a rappelé notre chère ministre, vous n’avez pas la capacité d’analyse requise pour vous prononcer sur les textes de loi visant à « réformer » le collège de la république.

De toute évidence, dans une démocratie, il est reconnu que les intellectuels n’ont pas vocation à s’interroger sur le destin de la Nation…

Au cœur de ces propos absurdes, il semblerait cependant que de nombreuses voix s’élèvent pour rappeler que l’esprit critique est bien l’une des valeurs que vous défendez.

80% des professeurs sont opposés à la mise en place de cette réforme, et le SNALC, lui, propose une alternative avec son projet de collège modulaire.

Pour nous, au SNALC, aujourd’hui, celui qui gouverne ment ! Nous assumons de partager votre indignation quant à une réforme inutile, mensongère et destructrice pour les savoirs. Nous lançons donc un appel à ceux que nous considérons comme de véritables intellectuels, engagés, défendant les valeurs de l’école républicaine, de la laïcité, et de l’ambition nationale pour les futurs citoyens.

Ainsi, le 19 mai, nous appelons à une grande mobilisation intersyndicale afin d’obtenir l’annulation de cette réforme inique. Le SNALC, depuis 1905, n’a pas pour habitude d’appeler à la grève. Lorsqu’il le fait, c’est pour défendre les personnels, et les élèves quand tout recours ou médiation n’a pu être entendu.

Aujourd’hui, le gouvernement attaque l’école de la République, et les intellectuels français. Nous ne pouvons pas tolérer cela.

Nous vous appelons solennellement à vous joindre en nombre à notre manifestation le mardi 19 mai prochain.

Contact : François PORTZER, Président national du SNALC, portzer@aol.com


Documents joints

PDF - 329.4 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 25 avril 2017

Publication

567 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

95 aujourd’hui
95 hier
88085 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés