ACCES des PERSONNES HANDICAPEES à l’Education nationale (Recrutement sans concours)

lundi 16 octobre 2017
par  Thierry TIRABI

Le ministère de l’Éducation nationale recrute des personnes handicapées qui peuvent devenir fonctionnaires sans passer de concours. Il s’agit du recrutement par la voie contractuelle.

Le contrat est passé pour une période d’un an (deux ans pour les conseillers d’orientation psychologues). Les contractuels recrutés bénéficient d’actions de formation. À l’issue du contrat, un entretien est organisé avec un jury et la titularisation est prononcée si la personne handicapée a fait la preuve de ses compétences professionnelles durant cette période probatoire.

Pour les conditions de recrutement, la liste des bénéficiaires et la liste des pièces à fournir pour constituer le dossier ----> CONSULTEZ LE BA n° 754 du 2 octobre 2017 : CLIQUEZ ICI !

 

Les dossiers devront être adressés pour le MERCREDI 28 FÉVRIER 2018 AU PLUS TARD :

 

Les demandes de candidature feront l’objet d’une instruction par les services de la DRRH. Chaque candidat sera destinataire d’une réponse.

Un entretien professionnel, ainsi qu’un entretien médical seront organisés pour les candidats dont les dossiers auront été retenus.

 


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 16 janvier 2020

Publication

1250 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
6 Sites Web
1319 Auteurs

Visites

43 aujourd’hui
539 hier
176635 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés