VOEUX D’AFFECTATION DES MAITRES AUXILIAIRES & CONTRACTUELS (CDI/CDD) - RENTREE 2017-2018

mardi 9 mai 2017
par  TIRABI THIERRY

Sont concernés :

 

1. les maîtres auxiliaires ;

 

2. la totalité des contractuels en situation d’activité pendant la présente année scolaire ayant exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou de documentaliste quelles que soient leur quotité de service et la durée de l’exercice de leurs fonctions ainsi que les conseillers d’orientation psychologues intérimaires

 

3. les contractuels ayant exercé des fonctions identiques les années scolaires précédentes et qui n’auraient pu être réemployés pendant la présente année scolaire.

 

Les personnels ayant exclusivement exercé des fonctions en qualité de vacataire ne sont pas concernés par les présentes instructions, sauf pour le cas où ils bénéficiaient d’un recrutement en qualité de contractuel les années précédentes.

 

 

MODE D’ACCES AU SERVEUR ACADEMIQUE

INTRANET

 

CLIQUEZ ICI !

 

PERIODE D’ACCES

 

Du Lundi 08 mai au Vendredi 19 mai 2017

 

 

A SAVOIR !

 

- Les voeux exprimés peuvent être des voeux : établissement, commune, groupement ordonné de communes, département, académie). ils sont limités à 6, et doivent exclusivement être saisis via le serveur intranet dédié.

 

- Il est précisé que la collecte des voeux s’effectue à titre indicatif. Les services rectoraux affecteront les personnels en fonction des besoins de remplacement constatés au plan académique.

 

 - Par ailleurs, il est possible que les personnels contractuels soient appelés en cas de nécessité à assurer des enseignements dans une discipline voisine de celle de leur recrutement.

 

- Les personnels qui ont exercé en RRS (ex-ZEP) ou en établissement sensible ou violence, qui souhaitent y être maintenus, pourront obtenir, hors barème, satisfaction, sous réserve de poste vacant et de l’avis favorable du chef d’établissement. Celui-ci établira un rapport spécifique qu’il transmettra aux services gestionnaires.

 

Un accusé de réception de la demande sera adressé aux établissements scolaires d’exercice ou à l’adresse personnelle pour les personnels n’étant plus en fonction.

 

Le premier exemplaire de l’accusé de réception, dûment complété et signé, devra être retourné directement à la DIPE au plus tard le Vendredi 16 juin 2017.

 

Le deuxième exemplaire de l’accusé de réception sera conservé par l’intéressé(e).

 

 

La communication des résultats se fera par téléphone

à compter du Jeudi 24 août 2017.
 

 

Pour plus d’informations sur les éléments de barèmes,

Groupement de communes, Codifications...

 

CONTACTEZ-NOUS !

 

09 51 52 98 08 / contractuels.am@snalc.org

 

Bulletin académique n°740 du 08 mai 2017


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