Mise en œuvre du droit individuel à la formation (D.I.F.) - Année scolaire 2017-2018

mardi 9 mai 2017
par  TIRABI THIERRY

 

Le D.I.F s’inscrit dans le dispositif global relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie. Il permet aux agents d’exercer avec une meilleure efficacité les fonctions qui leur sont confiées et de favoriser leur développement professionnel, leur mobilité ainsi que la réalisation de leurs aspirations personnelles. Le DIF permet d’acquérir de nouvelles compétences dans la perspective d’une évolution de carrière, d’une reconversion ou d’une réorientation professionnelle dans le cadre d’un projet professionnel structuré.

 

Le DIF se mobilise à l’initiative de l’agent. L’avis du supérieur hiérarchique est requis.

 

Pour permettre à l’agent d’expliciter son projet, chaque demande peut donner lieu à un entretien professionnel avec le supérieur hiérarchique et à un entretien de carrière avec le conseiller mobilité carrière du rectorat ou de la DSDEN concernée, en amont de la commission d’étude des dossiers.

 

 

---> Personnels concernés, calcul des droits acquis, formations éligibles, participation au coût de la formation, calendrier - procédure d’inscription - et examen des demandes..... = prenez connaissance du Bulletin académique n° 740 du 08 Mai 2017

 

( —> et POUR PERSONNELS DES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT PRIVE  : prenez connaissance du Bulletin académique N°742 du 22 mai 2017 )


Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 24 mai 2017

Publication

574 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
67 Auteurs

Visites

105 aujourd’hui
123 hier
90904 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés