Promotion à la HORS CLASSE des PROFESSEURS CERTIFIES, PLP, EPS (2016-2017)

lundi 9 janvier 2017
par  TIRABI THIERRY


TABLEAU D’AVANCEMENT


A LA HORS CLASSE


DES PROFESSEURS CERTIFIES, PLP, EPS


(BOEN N° 47 du 22 Décembre 2016, cliquez !)


Bulletin académique n° 727 du 9 Janvier 2017 (CLIQUEZ !)


[ Pour les Maîtres contractuels de l’enseignement privé : C’est ici !]

...


- PROFESSEURS AFFECTES DANS LES ÉTABLISSEMENTS DU SECOND DEGRÉ -



...


"Il conviendra de vérifier que les personnels méritants les plus jeunes bénéficient d’abord d’un avancement plus rapide d’échelon avant de bénéficier d’un avancement de grade.

De même, une attention particulière sera portée à la promotion des agents les plus expérimentés ayant atteint l’échelon le plus élevé de la classe normale, soit le 11ème échelon, et dont les mérites incontestés ne peuvent plus être reconnus qu’à l’occasion d’une promotion de grade.

En revanche, il importe de reconnaître, y compris par un avancement de grade plus précoce, la valeur professionnelle des enseignants expérimentés qui acceptent de s’investir durablement et efficacement auprès des élèves affectés dans les établissements difficiles."


 


SYNTHÈSE :


Peuvent accéder à la hors classe de leur corps, les professeurs de classe normale ayant atteint au moins le 7ème échelon au 31 août 2017.


Les enseignants promouvables doivent être en activité dans le second degré ou dans l’enseignement supérieur, mis à disposition d’un autre organisme ou administration ou en position de détachement (l’exercice d’au moins 6 mois de fonction en qualité d’agent hors classe est nécessaire pour bénéficier d’une pension de retraite calculée sur la base de la rémunération correspondante).


Tout personnel remplissant ces conditions verra automatiquement sa situation examinée.


 


"Il est rappelé que les enseignants en situation particulière (décharge syndicale, cessation progressive d’activité, congé de longue maladie, etc.) sont promouvables et doivent être examinés au même titre que les autres enseignants".



Comme l’an passé, les agents promouvables sont invités à compléter leur dossier régulièrement par l’application Internet «  I-Prof », à laquelle pourront ensuite accéder les chefs d’établissements et les corps d’inspection afin d’émettre leur avis.


 


Constitution du dossier sur I-Prof :


JUSQU’AU 15 JANVIER 2017 inclus.


"Au-delà de cette date les modifications introduites ne pourront plus être prises en compte pour cette campagne mais seront enregistrées pour la promotion suivante."

 

  • Attribution des avis par les chefs d’établissements :


du lundi 16 JANVIER au dimanche 12 FÉVRIER 2017

 

  • Attribution des avis par les corps d’inspection :


du lundi 13 FÉVRIER au lundi 20 MARS 2017


 

"Vous veillerez à ce que chaque enseignant promouvable puisse prendre connaissance des avis émis sur son dossier par le chef d’établissement et l’inspecteur compétents dans un délai raisonnable avant la tenue de la commission administrative paritaire académique".

 

 


ATTENTION !


PRISE EN COMPTE DES TITRES ET DIPLÔMES


(pour attribution des points correspondants !) :


TRANSMETTRE LA COPIE AVANT LE 31 MARS 2017


A VOTRE GESTIONNAIRE ! (nous consulter)


 


NOUVEAUTÉ ! ! !


EDUCATION PRIORITAIRE : Attention, une nouvelle bonification est mise en place concernant les enseignants ayant exercé 5 ans en continu, au cours de la carrière, dans des établissements relevant de l’Education prioritaire.


Cette bonification sera accordée à la condition expresse de fournir une copie du bulletin de salaire où figure la perception de l’indemnité (NBI,403…) pour chacune des cinq années ( ex : janvier 1998, janvier 1999, janvier 2000, janvier 2001, janvier 2002…) au Rectorat- DIPE- , à l’attention de Mme SCHNEIDER– Bureau A105 - et ce avant le 31 mars 2017.


-> elle est cumulable avec les 10 pts accordés lorsque l’enseignant est actuellement en poste au sein d’un établissement relevant de l’éducation prioritaire et au sein duquel il exerce en continu depuis au moins 5 ans.


 

A SAVOIR !
 


- Les avis « Très favorable » et « Défavorable », formulés par le chef d’établissement ou le corps d’inspection devront obligatoirement être accompagnés d’une motivation littérale.


- Les avis modifiés défavorablement d’une campagne à l’autre, qui ne seraient pas justifiés par une dégradation de la manière de servir, doivent être limités, littéralement motivés, et expliqués aux intéressés.


- Le nombre d’avis « Très favorable » pouvant être formulés par un même évaluateur est limité à 20 % du nombre total des avis qu’il lui appartient de formuler (Lorsque l’effectif des personnels à évaluer est inférieur à cinq, l’évaluateur peut formuler au maximum un avis très favorable). N.B : concernant le corps des C.P.E. : le contingent de 20 % ne s’applique pas.

 

- Après avoir recueilli les avis des évaluateurs, le recteur arrêtera son appréciation qui correspondra à l’un des cinq degrés suivants :


→ EXCELLENT (80 points)
→ REMARQUABLE (65 points)
→ TRÈS HONORABLE (50 points)
→ HONORABLE (35 points)
→ SATISFAISANT (20 points)
→ INSUFFISANT (0 point)


 


...............................................................................................................................


Hors-Classe 2017 des PROFESSEURS CERTIFIES, PLP, EPS,
affectés dans l’enseignement supérieur et les services académiques :


Lire le Bulletin académique n° 727 du 9 Janvier 2017 (cliquez !)
.................................................................................................................................

 
TABLEAU D’AVANCEMENT A LA CLASSE EXCEPTIONNELLE


des PROFESSEURS CE D’EPS et PEGC :


Lire le Bulletin académique n° 727 du 9 Janvier 2017 (cliquez !)



.................................................................................................................................

 


Le groupe de travail préparatoire est pour le moment prévu :

 

  • * le 02 juin 2017 pour les Certifiés
  •  
  • * le 08 juin 2017 pour les PLP



LA CAPA PRÉVISIONNELLE EST FIXÉE :

 

  •  * Au 25 AVRIL 2017 pour les PEGC
  •  
  • * Au 30 MAI 2017 pour les CPE
  •  
  • * Au 09 JUIN 2017 pour les PEPS et CE EPS
  •  
  • * Au 22 JUIN 2017 pour les PLP
  •  
  • * Au 27 JUIN 2017 pour les Certifiés


 


TÉLÉCHARGEZ NOTRE FICHE DE SUIVI SYNDICAL EN CLIQUANT ICI  !


 


N’OUBLIEZ PAS NOTRE QU (revue mensuelle du SNALC) :


elle complètera utilement les conseils personnalisés que nous pourrons vous donner !

Pour la télécharger, CLIQUEZ ICI !



 


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 26 mars 2017

Publication

555 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

87 aujourd’hui
108 hier
85410 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés