ENQUETE STAGIAIRES 2016-2017

mardi 29 novembre 2016
par  LECOURTIER Sébastien

ENQUETE STAGIAIRES 2016-2017




Cher(e) collègue,

Comme chaque année, le SNALC-FGAF, syndicat représentatif des personnels de l’Education nationale, procède à une enquête de grande ampleur portant sur les conditions de stage des collègues lauréats des concours, mi-temps comme temps complet. Le résultat de l’enquête de l’année dernière est accessible ci-dessous.

En effet, depuis la mise en place en 2014 de la réforme de la formation initiale des personnels d’enseignement et d’éducation, les conditions de travail et par conséquent de vie des stagiaires peuvent s’avérer compliquées pour diverses raisons.

Cette enquête a vocation à faire émerger les points forts et faibles de cette année d’entrée dans le métier. Vos réponses nous permettent d’établir un diagnostic de terrain assurant la légitimité de nos interventions auprès du ministère et des directions d’ESPE.

Ainsi, le SNALC œuvre notamment pour une réelle mise en place de parcours adaptés (lauréats sans obligation de validation d’un M2) ainsi que pour la réduction de la charge de travail inhérente à la formation ESPE, souvent beaucoup trop lourde.

Afin de gagner en objectivité sur votre vécu, cette enquête est scindée en deux parties :

- première partie accessible via les liens ci-dessous, portant essentiellement sur votre prise de fonction et votre ressenti par rapport à votre charge de travail ;

- seconde partie en mars 2017, centrée sur votre expérience des 6 mois de formation à l’ESPE ainsi que sur le travail réalisé avec vos tuteurs.

Le SNALC compte sur votre participation pour nourrir ses réflexions et améliorer vos conditions de travail.




Pour le secteur « entrée dans le métier »
Alice Eissen 06-75-21-94-21
Alexandre Froelicher 06-70-77-19-93
stagiaires@snalc.fr




Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 29 mai 2017

Publication

575 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
67 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
147 hier
91357 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté