PROTOCOLE D’ALERTE SUICIDAIRE - PREVENTION DU PASSAGE A L’ACTE

mardi 29 novembre 2016
par  Thierry TIRABI

« Ce document, élaboré par la médecine de prévention de l’académie d’Aix-Marseille et validé par le Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail académique, propose une démarche opérationnelle de traitement d’une alerte suicidaire émanant d’un personnel dans un établissement scolaire ou un
service académique.

En effet le constat est que, très souvent, l’entourage d’un agent est démuni et ne sait pas comment réagir lorsqu’un collègue ou collaborateur fait part de son intention de se suicider.

Ce protocole a donc été élaboré, dans le respect des consignes du SAMU, dans le but d’aider les personnels de l’académie à gérer une situation d’alerte d’intention suicidaire, afin de prévenir le passage à l’acte. »

 

 

POUR PRENDRE CONNAISSANCE DU PROTOCOLE —> DRRH724-94.pdf

 

 


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