Évaluation des personnels : le SNALC vous défendra

jeudi 2 juin 2016
par  LECOURTIER Sébastien

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 2 juin 2016 :

Évaluation des personnels : le SNALC vous défendra !
Le SNALC-FGAF a participé hier à la réunion présidée par la ministre sur la déclinaison de l’accord PPCR dans l’Éducation nationale. 3 groupes de travail ont été annoncés : sur les grilles de rémunération, sur la nouvelle classe exceptionnelle et sur l’évaluation des professeurs, CPE et psychologues. Les conclusions seront rendues fin juillet.

Le SNALC a fait savoir qu’il veillerait à ce que les modalités d’évaluation prennent bien en compte le mérite des collègues de la façon la plus objective possible, loin des systèmes de passe-droit et de cooptation. Nous veillerons à être force de proposition en la matière pour que ne règne pas l’arbitraire lors des « rendez-vous de carrière » prévus dans le projet. Nous avons aussi fait comprendre que l’évaluation ne pouvait se limiter à quatre rendez-vous en plus de 40 ans de carrière.

Le SNALC a par ailleurs demandé que les professeurs de chaire supérieure, qui n’apparaissent actuellement nulle part, soient inclus dans les discussions. Il a enfin fait valoir la nécessité de revaloriser les indemnités des professeurs documentalistes, ainsi que celles des professeurs des écoles actuellement exclus de l’ISAE. Sur ce dernier sujet, la ministre a donné la garantie que le nécessaire serait fait. Le SNALC ne lâchera pas sur l’ensemble des autres points, car il défendra toujours les conditions matérielles et morales des personnels.

Contacts :
François PORTZER, Président du SNALC-FGAF, portzer@aol.com
Jean-Rémi GIRARD, Vice-Président du SNALC-FGAF, girardsnalc@yahoo.fr