Le SNALC propose des programmes annuels !

jeudi 21 avril 2016
par  LECOURTIER Sébastien

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 21 avril 2016 :

Le SNALC propose des programmes annuels !
Devant l’aberration constituée par les programmes de cycle qui doivent s’appliquer à la rentrée prochaine, le SNALC-FGAF a décidé de réagir afin d’aider les collègues, en leur proposant des programmes annuels.

Le SNALC avait dès le départ démontré l’absurdité de programmes de cycle de 3 ans sans repères annuels forts, vu que les professeurs n’ont les classes que sur une année. Cela est particulièrement vrai au niveau du cycle CM1-CM2-6e, qui est une absurdité sans nom en termes d’organisation.

Devant la surdité du conseil supérieur des programmes et du ministère, le SNALC a pris ses responsabilités, et propose des programmes annuels en Français, Enseignement Moral et Civique, Physique-Chimie, SVT, Technologie et Mathématiques pour les cycles 3 et 4 (CM1 et 2, 6e, 5e, 4e, 3e), réalisés en conformité avec les programmes officiels. Ils sont disponibles à l’adresse suivante : www.snalc.fr/national/article/2322/

Alors que le ministère laisse aux professeurs la tâche d’imprimer leurs outils de travail à leurs frais, le SNALC, lui, est en train d’envoyer une version papier de ces programmes aux collègues de collège concernés. Il se propose également d’en fournir aux professeurs des écoles demandeurs.

Le SNALC tient enfin à s’adresser au ministère, pour lui signifier qu’il ferait bien de remettre en cause la politique délirante qu’il mène contre l’avis motivé de l’immense majorité des professeurs, politique qui l’a conduit à produire des programmes inutilisables en l’état, ce qui est une première depuis Jules Ferry.

Contacts : Jean-Rémi GIRARD, Vice-président du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr


Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 mars 2017

Publication

553 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

91 aujourd’hui
164 hier
84981 depuis le début
33 visiteurs actuellement connectés