LA MINISTRE A LA BILANGUE QUI FOURCHE

vendredi 22 janvier 2016
par  LECOURTIER Sébastien

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 22 janvier 2016 :

La Ministre a la bilangue qui fourche
Le SNALC-FGAF dénonce le sort fait aux dispositifs bilangues dans la réforme du collège. Les annonces de la ministre ne peuvent masquer l’attaque sans précédent menée contre un élément de notre système scolaire qui pourtant fonctionne et permet de maintenir de l’attractivité dans des établissements difficiles.

Le SNALC-FGAF est révolté devant les disparités qui s’annoncent : alors que certaines académies vont pouvoir conserver l’intégralité ou presque des bilangues, d’autres vont en perdre la moitié, les trois-quarts, jusqu’à 95% ! Et l’on se prétend ensuite ministre de l’Éducation NATIONALE ? A-t-on anticipé les conséquences professionnelles et humaines sur les collègues ? Elles seront terribles.

Puisqu’il est possible de maintenir l’ensemble des bilangues dans une académie, le SNALC demande qu’elles soient maintenues dans toutes !

Le SNALC appelle à l’abrogation de la réforme du collège qui permet de telles aberrations, à une grève massive le 26 et à des votes en conseil d’administration afin que chaque établissement qui dispose d’une bilangue cette année la maintienne l’an prochain en sixième et sur les autres niveaux en prenant sur la dotation horaire.

Contact : Jean-Rémi GIRARD, vice-président du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 mars 2017

Publication

553 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

5 aujourd’hui
194 hier
85089 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté