GRENOBLE : LA RECTRICE VEUT NOUS VOLER DANS LES PLUMES !

mercredi 16 décembre 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 15 décembre 2015 :

GRENOBLE :

la rectrice veut nous voler dans les plumes !

Le SNALC-FGAF a pris connaissance du courrier de la rectrice de Grenoble destiné à faire rentrer dans le rang les vilains collègues qui poseraient en formation des questions ennuyeuses sur la réforme du collège ou, horresco referens, qui se tairaient ! Elle promet à ces collègues, sur la base d’un gloubi-boulga juridique qui prouve qu’elle n’a pas lu les textes qu’elle cite (le décret du 20 août 2014, par exemple, ne parle à aucun moment du temps passé en formation), de verser à leur dossier une « lettre de remarque ».

Le SNALC rappelle que les collègues, à partir du moment où ils assistent à une formation pour laquelle ils ont été dûment convoqués, peuvent parfaitement se taire ou encore poser toutes les questions relatives à l’objet de la formation, qu’elles plaisent ou non. D’après les retours que nous avons, c’est surtout l’incapacité des formateurs à leur répondre qui est un problème majeur. Le SNALC ne jette pas pour autant la pierre à ces formateurs, mis en difficulté par une réforme inepte, qui provoque de graves inquiétudes jusque chez les chefs d’établissement auxquels s’adresse la rectrice.

Le SNALC invite la rectrice à arrêter de propager des légendes urbaines, telles que celle de la réforme qui « s’inscrit dans la loi de refondation adoptée par le Parlement ». Si elle avait lu la loi en question, elle aurait constaté que le fonctionnement actuel du collège ou bien encore le Collège modulaire du SNALC s’inscrivent bien davantage dans la loi que la réforme proposée.

Enfin, le SNALC demande à la rectrice de faire son travail, à savoir de faire remonter au ministère le refus massif de la réforme exprimé par les personnels dont elle a la charge.

Contact :
Jean-Rémi GIRARD, vice-président du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 26 mars 2017

Publication

555 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

87 aujourd’hui
108 hier
85410 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés