Le SNALC abroge la réforme du collège

mardi 1er décembre 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Communiqué du SNALC-FGAF du 20 novembre 2015 (+ DOCUMENT) :





Le SNALC abroge

la réforme du collège





Le SNALC-FGAF, on le sait, est opposé depuis le début à la réforme du collège imposée par le ministère contre l’avis des personnels. Il continue ainsi, dans le cadre de l’intersyndicale, à poursuivre la lutte contre cette réforme inacceptable et à demander l’ouverture de discussions sur d’autres bases. En effet, cette réforme n’aidera pas les élèves et placera les collègues dans des situations intenables. Actuellement, les formations et réunions se passent extrêmement mal, et formateurs comme inspecteurs sont incapables de répondre aux légitimes questions des professeurs. Quant aux chefs d’établissement, ils constatent qu’ils vont servir de fusible.

Syndicat responsable, force de proposition, le SNALC-FGAF a pris la décision de passer outre les contraintes absurdes fixées par le ministère et d’abroger lui-même la réforme du collège.

À cet effet, le SNALC-FGAF met à la disposition des collègues un mode d’emploi pour abroger la réforme dans leur collège, de façon collective, par un vote en conseil d’administration. Cette abrogation de l’intérieur s’appuie sur un cadre juridique inattaquable.

Le SNALC-FGAF invite donc les professeurs et les chefs d’établissement à agir de concert pour maintenir dans leurs établissements les options et sections menacées de disparition, pour sauvegarder des heures d’aide véritablement personnalisée à destination des élèves en difficulté, en plus des heures de cours.

Il est temps d’arrêter de subir les délires d’un ministère déconnecté de la réalité des établissements scolaires. Il est temps d’abroger nous-mêmes cette réforme du collège.






Cliquez sur l’image pour télécharger
le document "Abrogeons la réforme de l’intérieur"
 :





Contacts :
Jean-Rémi GIRARD, vice-président du SNALC-FGAF, girardsnalc@yahoo.fr
François PORTZER, président du SNALC-FGAF, portzer@aol.com
Albert-Jean MOUGIN, vice-président du SNALC-FGAF, ajmougin2@laposte.net
Marie-Hélène PIQUEMAL, vice-présidente du SNALC-FGAF, mh.piquemal@snalc.fr
Alice EISSEN, secrétaire nationale à la Pédagogie, SNALC-FGAF, alice_eissen@yahoo.fr


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 23 mars 2017

Publication

553 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

91 aujourd’hui
164 hier
84981 depuis le début
33 visiteurs actuellement connectés