Concours 2016

dimanche 1er novembre 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Personnels enseignants du 1er degré

Vous trouverez ci-après les informations relatives aux différents concours de recrutement de personnels enseignants du 1er degré (CRPE notamment).

Personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et d’orientation

Vous trouverez ci-après les informations concernant les concours de recrutement de personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et d’orientation (notamment CAPES, Agrégation, CAPET, CAPLP, CPE, COP)

Personnels administratifs, sociaux et de santé

Les concours nationaux permettent de pourvoir des postes libres de catégorie A sur toute la France métropolitaine (sauf exception prévue dans l’avis de concours). Les concours déconcentrés (académiques) permettent de pourvoir des postes libres de catégorie B et C sur les quatre départements de l’académie d’Aix-Marseille (04, 05, 13, 84). Toutefois, pour les concours interministériels communs de secrétaire administratif et d’adjoint administratif les postes offerts dans certains corps (exception faite des corps relevant du ministre chargé de l’éducation nationale) sont implantés dans le ressort géographique de la région administrative (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Personnels d’encadrement

Vous trouverez dans cette page toutes les informations concernant les concours de recrutement de personnels d’encadrement : Concours de personnels de direction et Concours de personnels d’inspection : Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (IA-IPR), Inspecteur de l’Education nationale (IEN)

Personnels des bibliothèques

Les informations relatives aux concours de recrutement des personnels de bibliothèques peuvent être consultées sur le site de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation

Les informations générales relatives aux concours des personnels ITRF peuvent être consultées sur le site de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Concours ministériels hors Éducation nationale (CSP)

Dans le souci de mutualiser progressivement les concours de la fonction publique et d’utiliser au mieux les ressources du budget de l’Etat, le SIEC a été choisi pour devenir un centre de services partagés (CSP) et assurer des prestations logistiques pour l’organisation des concours d’autres services de l’Etat

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 25 avril 2017

Publication

567 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

95 aujourd’hui
95 hier
88085 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés