SNE (1er degré) - SNALC : La puissance d’un partenariat !

jeudi 10 septembre 2015
par  TIRABI THIERRY

VOUS CONNAISSEZ UN PROCHE, UN AMI, UN COLLÈGUE, QUI EXERCE DANS LE PREMIER DEGRÉ
ET QUI PARTAGE VOS IDÉES : PROPOSEZ-LUI LE SNE !

TÉLÉCHARGEZ LEUR PUBLICATION !

LA PUISSANCE D’UN PARTENARIAT !


L’association SNE (1er degré) et SNALC (2nd degré) est devenue une force syndicale incontournable. Nous faisons partie des six confédérations représentatives au niveau NATIONAL, puisqu’aux dernières élections professionnelles, nous avons ont obtenu un siège au CTM (Comité Technique Ministériel). C’est dans cette instance que se décide les grandes orientations politiques en matière d’Éducation (organisation, effectifs, règles statutaires et politique indemnitaire, formation, programmes, ...). Le SNALC et le SNE peuvent donc y faire entendre votre voix !

 

LA PROGRESSION DU SNALC ET DU SNE SURPREND
ET INQUIÈTE LES AUTRES ORGANISATIONS SYNDICALES !


Nous sommes aujourd’hui les seuls syndicats représentatifs dont la confédération ne perçoit aucune subvention d’État. Nous ne vivons et n’agissons que grâce aux cotisations de nos adhérents. Nous n’avons de compte à rendre qu’à ces derniers. Cela garantit notre indépendance, notre liberté de ton, de pensée et d’action. Les électeurs du SNALC et du SNE savent que loin de nous cantonner à la "dénonciation" ou à "l’immobilisme", nous sommes les seuls syndicats à proposer des projets réalistes et ambitieux pour l’École, le Collège et le Lycée. Quelles autres organisations peuvent en dire autant ?

DES VALEURS PARTAGÉES

Le SNALC et le SNE ont toujours lutté pour VALORISER les personnels et leurs métier, INVENTER un système efficace, PROTÉGER chacun d’entre vous. Nous nous sommes engagés sur ces termes précis. C’est le combat que nous menons sans relâche.

 

POURQUOI ADHÉRER AU SNALC OU AU SNE ?


Différents syndicats sont présents mais peu vous conseillent et vous aident tout au long de votre carrière. Si l’adhésion à un syndicat est souhaitable, prenez votre temps pour les comparer et choisir celui qui peut le mieux vous convenir. Le choix d’un syndicat doit reposer sur des valeurs. Il existe autant de syndicats que de visions de l’Éducation et de l’École. Nous ne pouvons que vous encourager à vous renseigner, voire à expérimenter.

NOUS NE CRAIGNONS PAS LA COMPARAISON !


Vous pourrez juger du sérieux de nos élus commissaires paritaires, de leur disponibilité, et de leurs facultés d’interventions en amont. Les différents bureaux du Rectorat et des Inspections Académiques nous connaissent pour notre courtoisie et diplomatie, et nous reconnaissent pour nos qualités de médiateurs.

 

Jean-Pierre BIZZOZERO - Secrétaire académique du SNE

—> 06.76.84.53.15 / sne13@sne-csen.net / http://sne13.free.fr/

 


Documents joints

PDF - 1 Mo

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 24 mai 2017

Publication

574 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
67 Auteurs

Visites

105 aujourd’hui
123 hier
90904 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés