Lettre d’information - 29 février 2020 personnels du 1er degré

dimanche 1er mars 2020
par  Sébastien LECOURTIER


Lettre d’information - 29 février 2020

personnels du 1er degré

MOUVEMENTS INTER

DÉPARTEMENTAL et ACADÉMIQUE

résultats et recours

« Le jour des résultats d’affectation des mouvements inter départemental et inter académique, sont diffusées aux agents des 1er et 2nd degrés des données individuelles, telles que :

  • pour le 1er degré, barème du dernier sortant du département d’affectation actuel de l’enseignant, barème du dernier entrant dans le département demandé en vœu 1 ;
  • pour le 2nd degré, les précisions suivantes relatives à l’académie sollicitée en vœu 1 par l’agent : rang de non entrant de l’agent, barème du dernier entrant, nombre de candidats n’ayant pu obtenir satisfaction, nombre d’entrants et de sortants.


En outre, le même jour, des données plus générales sur les résultats des mouvements sont mises à la disposition des personnels :

  • pour le 1er degré, barème du dernier entrant et du dernier sortant par département et nombre d’entrants et de sortants par département ;
  • pour le 2nd degré, barème du dernier entrant par discipline et par académie et nombre d’entrants et de sortants par discipline et par académie ».


(Extraits des « Lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse » publiées au BOEN spécial n°10 du 14 novembre 2019).

Le délégué du SNALC ainsi mandaté sera reçu obligatoirement par l’administration et essaiera, en fonction des éléments en sa possession, d’améliorer le résultat obtenu par le candidat dans le respect des règles du mouvement.

Nous sommes dans l’attente de précisions du ministère au sujet des délais et modalités de dépôt des recours (adresses mail fonctionnelles et/ou courrier) et des modalités de désignation par les agents auprès de l’administration de l’organisations syndicale qu’ils ont choisie pour les assister.

Toutes les informations seront consultables en temps utile ici (bientôt en ligne)

Le SNALC dénonce la suppression par la loi de transformation de la fonction publique des compétences des commissions administratives paritaires en matière de mouvement et le désordre qui en découlera certainement.

Le SNALC, syndicat représentatif et responsable, ne laissera pas les collègues seuls face à l’arbitraire et l’opacité.


Nos responsables et élus répondront présents à chaque sollicitation. Contactez-les sans perdre de temps : voir leurs coordonnées



Ne cherchez pas de bulletin d’adhésion, il n’y en pas.