Grève DNB : Un succès à conforter lors de la correction

lundi 29 juin 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Grève du DNB :

Un succès à conforter lors de la correction

Comme l’atteste l’éloquent mutisme ministériel qui exceptionnellement n’a communiqué aucun chiffre, la grève de la surveillance du DNB, initiée par le SNALC, a été un succès puisque, malgré parfois d’intolérables pressions, elle a été suivie par 17000 collègues, soit plus de 20% des professeurs de collège convoqués pour l’occasion !

Si vous devez participer aux corrections le lundi 29, le mardi 30 ou le mercredi 1er, nous vous invitons donc à soutenir cette lutte et conforter cette réussite en faisant massivement grève !

Le SNALC a été destinataire de très nombreux soutiens et a été rejoint dans son appel à la grève, y compris par de nombreuses sections locales d’autres organisations syndicales : les personnels sont offusqués d’une part de se voir imposer brutalement une réforme qu’ils jugent calamiteuse et d’autre part de constater que l’administration n’a plus de limite quand elle entend exercer des pressions contre leur droit de grève. Cf. par exemple les consignes reçues par les directeurs de centre dans l’académie d’Aix-Marseille.

Aussi, nous vous rappelons que le droit de grève est constitutionnel  : le SNALC est déterminé et protégera ses militants, il ne se laissera pas intimider et poursuivra au pénal personnellement les auteurs de ces pressions pour entrave à l’exercice du droit syndical : lire notre communiqué à ce sujet.

Etre GRÉVISTE le jour des corrections est donc la seule façon efficace, réglementaire et inattaquable de lutter contre cette réforme et de se prémunir contre tout abus de l’administration. La rétention de notes, qui correspond au fait de ne pas rendre les notes au-delà du délai prévu, est passible de sanction, de la même façon que noter toutes les copies avec la même note, etc.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 29 mai 2017

Publication

575 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
67 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
147 hier
91357 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté