DISPOSITIF "DEVOIRS FAITS" : Mise en place académique 2018-2019

lundi 4 novembre 2019
par  Thierry TIRABI

« Devoirs faits est proposé aux élèves volontaires sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement tout au long de l’année.

 

ll revient à chaque collège de fixer les modalités de mise en œuvre de Devoirs faits, en cohérence avec son projet d’établissement : ces modalités sont d’abord discutées en conseil pédagogique, puis présentées par le chef d’établissement en conseil d’administration »

 

(…)

 

« Les devoirs faits seront encadrés principalement par des enseignants volontaires (2° degré, 1er degré), des assistants d’éducation. Les CPE, dans le cadre de leurs missions, seront associés à la mise en œuvre du programme.
Peuvent également intervenir le professeur documentaliste, les personnels administratifs, l’assistante sociale, le psychologue, l’infirmier.

 

Par ailleurs les volontaires du service civique peuvent être associés à ce dispositif ainsi que les étudiants et les retraités »

 

(…)

 

« Les personnels enseignants affectés dans les établissements du 2nd degré : fonctionnaires et non fonctionnaires (Professeurs contractuels et MA), percevront, après service fait, une rémunération sous forme d’heures supplémentaires effectives (HSE) ».

 

====> Pour que ce dispositif "DEVOIR FAITS" n’ait plus aucun secret pour vous, cliquez sur l’image :)

(Bulletin académique N°831 du 4 Novembre 2019)
 

 

 

..... voir également le site du Ministère ...


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 10 décembre 2019

Publication

1209 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
6 Sites Web
1328 Auteurs

Visites

57 aujourd’hui
67 hier
171058 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés