TZR : SAISIE DES VOEUX DE PREFERENCE GEOGRAPHIQUE - RENTREE 2015

mardi 23 juin 2015
par  LECOURTIER Sébastien

OBJET : AFFECTATION DES TZR 2015 / 2016

 

Cher(e) Collègue,

 

Vous êtes actuellement en poste sur une Zone de Remplacement ;

 

Vous venez d’être nommé(e) ou reconduit sur ce poste à la rentrée prochaine : il vous faut OBLIGATOIREMENT participer à la phase d’ajustement des TZR !

 

 

 

ATTENTION !

 

il vous faut saisir vos 5 vœux de préférence géographique :

 

LE SNALC SIÈGE AUX DIFFÉRENTES COMMISSIONS !

 

La période de saisie est actuellement en cours

du Mardi 23 juin au Mardi 30 juin 2015

 

Vous DEVEZ vous CONNECTER via l’application AFFTZR :

 

Ne restez pas seul(e) face à l’Administration !

[->https://appli.ac-aix-marseille.fr/afftzr/][CLIQUEZ !]

 

 

Cette phase de saisie est distincte des préférences que vous avez pu 
éventuellement enregistrer au moment de la formulation de vos 
EVENTUELS vœux INTRA : en cas d’absence de saisie, vous serez 
nommé(e) selon les seules nécessités du service !!
 
Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur 
(première lettre du prénom accolée au nom, suivie éventuellement d’un
chiffre) et mot de passe de la messagerie académique (ou NUMEN).
 
Une fois connecté(e), il ne vous restera plus qu’à formuler 5 vœux 
au maximum, précis ou larges (commune ou groupement de commune), 
avec possibilité de cibler une catégorie d’établissement.

(Le détail des groupements ordonnés de communes se trouvent
en annexe 4 - pages 39 et 40 du BA téléchargeable
ICI !).

 
Les vœux en dehors de la zone de remplacement 
ne sont pas recevables !

 

Comme les années précédentes, il y aura deux phases d’ajustements des TZR.

 

 

La première doit intervenir en ce début de vacances d’été : 

- CPE / EPS : 10 Juillet ;

- PLP / AGRÉGÉS / CERTIFIES : 16 Juillet

 

Les Collègues qui auront la chance de connaître leur nomination à l’issue de cette première commission pourront se mettre en contact avec leur(s) établissement(s) d’affectation pour mieux prendre connaissance du poste, voire émettre des vœux pour leur prochain EDT...

 

 

Les autres devront attendre la deuxième phase d’ajustement qui se tiendra à la veille de la rentrée de septembre, FIN AOUT...

 

Nous préviendrons nos adhérents de leur résultat dès la fin des commissions des 10 juillet, 16 juillet, et fin août - Commission où nous siégeons !

 

N’OUBLIEZ PAS DE NOUS COMMUNIQUER LE DOUBLE DE VOS VŒUX SAISIS SUR AFFTZR, AINSI QUE TOUS LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES NOUS PERMETTANT DE DÉFENDRE VOTRE DOSSIER !

 

 

 

Téléchargez notre GUIDE SNALC DU TZR :

 

CLIQUEZ ICI

 

 

Indemnités des TZR :
CLIQUEZ ICI !

 

 

A SAVOIR !

Les vœux de préférence géographique que vous allez formuler n’ont qu’une valeur strictement indicative : ils ne sont là que pour guider l’affectation sur poste à l’année qui vous sera éventuellement attribuée. Ce n’est pas dit qu’il y aura forcément des besoins d’enseignement sur des postes à l’année dans la zone que vous saisirez. On se basera au mieux de ces vœux pour guider l’affectation. Vous pouvez malgré tout vous retrouver éloigné(e) de vos vœux indicatifs : soit si vous n’avez pas le barème le plus élevé par rapport à d’autres Tzr de votre zone qui postuleraient eux aussi sur la même zone géographique, soit si il n’y a pas de besoins d’enseignement qui puissent accueillir un Tzr sur un poste à l’année (on ne peut pas les inventer s’ ils n’existent pas : du coup, vous pouvez récupérer les besoins d’enseignement les plus proches de vos vœux... qui dans les faits peuvent vous sembler bien éloignés ! ).

 

 

 

D’OÙ L’INTÉRÊT DE FAIRE SUIVRE VOTRE DOSSIER

 

PAR LE SNALC AIX-MARSEILLE !

 

Nous n’avons aucune vision pour le moment des BMP ( = Blocs Moyens Provisoires) susceptibles de pouvoir accueillir des Tzr à la rentrée prochaine. Nous ne les avons pas du moins au moment où vous saisissez vos vœux. Il faut donc vous cantonner à indiquer vraiment la ou les zones géographiques qui vous intéressent le plus, sans faire d’autres calculs qui ne vous mèneront pas à grand chose. Vous pourrez également y indiquer le type d’établissement sur lequel dans l’idéal vous souhaiteriez enseigner à la rentrée.

 

 

 

 

 

 

Le système de barème appliqué se limite au barème "sec", sans nulle autre bonification supplémentaire : Points ancienneté acquis dans la ZR (ou sur le poste actuel pour les entrants) + Points liés à votre échelon. Pour une affectation donnée, le plus fort barème l’emporte toujours ; c’est le critère absolu qui permet de départager les candidats. Ainsi, vous n’aurez pas plus de priorité sur votre RAD si jamais celui-ci avait un poste pour y accueillir un TZR. Le RAD n’est là que pour gérer votre carrière et dossier administratif : c’est, pour un TZR, son seul point d’ancrage, générateur de droits (c’est par exemple à partir de lui que se calcule l’indemnité ISSR en cas d’affectation sur des remplacements à court ou moyen terme).

 

 

 

Si non affecté(e) mi-juillet sur un poste à l’année, vous repasserez en commission fin août (les besoins en termes d’enseignement ne cessent de fluctuer et de se réajuster jusqu’à la veille de la rentrée, en fonction des remontées des différents établissements, & au regard du différentiel prévisionnel / réel : d’où le fait qu’il ne soit pas possible d’avoir une véritable vision là dessus... cette phase porte bien son nom " AJUSTEMENT ").

 

 

 

Enfin, si non affecté(e) fin août, vous devrez faire votre rentrée dans votre RAD et y être "occupé(e)" dans l’attente d’une affectation à court ou moyen terme, selon les besoins ponctuels, et en dehors de tout vœu...

 

 

 

Les TZR sont prioritairement affectés à l’année (si intéressé pour des remplacements à courts et moyens termes, nous contacter !)


Si nous pouvons travailler une fois de plus pour vous aujourd’hui, nous le devons grâce aux seules cotisations de nos seuls adhérents : il sera donc légitime qu’une priorité soit donnée à nos adhérents à jour de cotisation  !

 

Afin de faire face à d’éventuelles difficultés financières, si vous adhérez dès à présent par prélèvement automatique pour 2015-2016 (adhésion déductible à 66% des impôts), votre première mensualité n’interviendra qu’en septembre 2015 (étalement sur 10 mois). 

-> Vous profiterez immédiatement de tous les avantages de l’adhésion – services au niveau Académiques ET NATIONAL ! - ET pour cette fin d’année scolaire en cours ( = gratuité de l’adhésion !), ET pour l’année scolaire à venir ; ainsi que de l’assistance, de la défense pénale et des conseils juridiques gratuits de la GMF inclus dans cette même adhésion au SNALC (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires), sans compter les nombreuses réductions contractées par notre « comité d’entreprise » auprès de nos partenaires professionnels des voyages, assurances, mutuelles, abonnements revues, spectacles et hi-fi : bouton « Avantages SNALC » réservé aux adhérents du SNALC sur www.snalc.fr .

 

 

BÉNÉFICIEZ D’UNE COTISATION

LA MOINS CHÈRE

DE TOUTES LES ORGANISATIONS

PRÉSENTES SUR AIX-MARSEILLE ! !

 

Nous vous restons disponibles, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Très cordialement,

 

Pour le Bureau académique SNALC AIX-MARSEILLE,

 

M. TIRABI THIERRY (TZR VAUCLUSE en ED. musicale et Chant choral)

PRÉSIDENT ACADÉMIQUE DU SNALC AIX-MARSEILLE,

Conseiller spécial du Président national.


Navigation

Articles de la rubrique

  • TZR : SAISIE DES VOEUX DE PREFERENCE GEOGRAPHIQUE - RENTREE 2015

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 7 août 2017

Publication

607 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
63 Auteurs

Visites

16 aujourd’hui
22 hier
98507 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté