AGRESSIONS AU COLLEGE E. MANET DE MARSEILLE : LE SNALC SOUTIENT LES COLLEGUES !

lundi 15 juin 2015
par  LECOURTIER Sébastien

AGRESSIONS AU COLLÈGE E. MANET DE MARSEILLE :

 

LE SNALC SOUTIENT LES COLLÈGUES !

 

Multiplication d’actes visant à intimider les professeurs (certains sont en interruption de travail), débuts d’incendies dans les bâtiments ( « lacrymogènes et pétards sont jetés régulièrement dans les salles et sur les personnels d’éducation ») … ce que certains désignent comme des « incidents » ne cesse de se multiplier depuis le début de l’année scolaire.

 

Jeudi 11 juin dernier, à la sortie des cours de l’après-midi, un groupe de « jeunes » cagoulés sont venus muni de barres de fer et de chaînes pour agresser violemment un AED.

 

La raison ? Lui faire payer son travail d’éducateur qu’il avait pu mettre en œuvre précédemment vis-à-vis d’un élève de l’établissement.

 

Qu’attendent notre Administration et les pouvoirs publics pour prendre les véritables mesures qui depuis trop longtemps devraient s’imposer ?

 

Les personnels de l’établissement ont fait le choix de débrayer vendredi après-midi malgré les injonctions du Chef d’établissement et de l’inspection académique !

 

Un rassemblement de protestation a été décidé ce matin à 7H30 devant l’enceinte de l’établissement.

 

 

Le SNALC AIX-MARSEILLE apporte tout son soutien au Collègue agressé, ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté éducative.

Nous exprimons toute notre solidarité vis-à-vis de ce mouvement spontané !

 

 

Il n’est pas acceptable que la société – et pire encore, notre propre Administration ! - ferme les yeux sur ces violences de plus en plus nombreuses et variées dont sont victimes les Professeurs et que l’on ne désigne pudiquement et hypocritement que comme des "incivilités".

 

Au moment où la FGAF a rendu public le deuxième volume de son Livre blanc sur la souffrance au travail des fonctionnaires et des agents publics, le SNALC-FGAF continue de tout mettre en œuvre pour appeler à une réelle prise de conscience par tous de la fragilité d’une profession qui ne cesse depuis des années d’être déconsidérée dans la société et dont l’autorité est battue en brèche de toutes parts, et pour des décisions salutaires.

 

Le SNALC AIX-MARSEILLE se mobilise et sera attentif des suites qui seront données.


Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 20 juillet 2017

Publication

606 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
67 Auteurs

Visites

22 aujourd’hui
78 hier
97633 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté