Promotion à la hors-classe (2014/2015)

dimanche 11 janvier 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Quel sera votre salaire après votre passage à la hors-classe :




Rappel des conditions requises

Peuvent accéder à la hors-classe de leur corps les agents de classe normale ayant atteint au moins le septième échelon de la classe normale au 31 décembre de l’année scolaire en cours.
Les enseignants proposés doivent être en activité, dans le second degré ou dans l’enseignement supérieur, mis à disposition d’un autre organisme ou administration ou en position de détachement.




Constitution des dossiers servant à l’établissement des propositions

La constitution des dossiers se fait exclusivement par le portail de services internet "i-Prof".
Tous les personnels promouvables sont informés individuellement qu’ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Prof. Les modalités de la procédure leur sont précisées dans ce même message.
L’application i-Prof permet à chaque agent promouvable d’accéder à son dossier d’avancement de grade qui reprend les principaux éléments de sa situation administrative et professionnelle et offre une interface entre les personnels et l’administration en permettant la consultation, la mise à jour et le traitement des informations relatives à la situation de l’agent.

L’attention des personnels doit donc être appelée sur la nécessité d’actualiser et d’enrichir, via i-Prof, les données figurant dans leur dossier.


À cet effet, i-Prof prend en compte l’ensemble des éléments relatifs à la situation professionnelle des agents en les regroupant autour de rubriques telles que :
  • situation de carrière (ancienneté, échelon, notes...) ;
  • parcours d’enseignement (différentes affectations de l’enseignant, ZEP, établissements difficiles, isolés, classes enseignées...) ;
  • qualifications et compétences (stages, compétences TICE, français langue étrangère, langues étrangères, titres et diplômes...) ;
  • activités professionnelles (dans le domaine de la formation, de l’évaluation...).


Les personnels sont invités tout au long de l’année à préparer leur dossier d’avancement de grade en saisissant dans i-Prof (fonction "Votre C.V.") les différentes données qualitatives les concernant.
Ils contribuent ainsi à la mise à jour de leur dossier en liaison avec leur correspondant de gestion académique. En cas d‟informations erronées, il appartient à l’enseignant de les signaler dans les délais utiles afin qu’elles soient corrigées.

Pour un renseignement : consulter le SNALC-CSEN

Mail : snalc.am@laposte.net

 

Tél : 09.51.52.98.08


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lundi 29 mai 2017

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