ROGRAMMES DE TERMINALE :
C’EST À LA FIN DU BAL…
ROGRAMMES DE TERMINALE :
C’EST À LA FIN DU BAL…
Dans le projet paru le 17 mai, des notions essentielles ont fait leur retour, comme par exemple « l’inconscient », « le travail » et « le bonheur ». Pour le SNALC, ces avancées sont significatives, mais le programme peut encore gagner en cohérence et en équilibre. Ainsi, « l’inconscient » appelle « la conscience ». De même, il serait gênant de maintenir l’État en supprimant la société. Le SNALC poursuivra son travail durant la concertation avec la DGESCO, voire, ensuite, au Conseil supérieur de l’éducation (CSE) par des amendements.
Ce travail, le SNALC le fera sur chaque projet. Le programme fonde le contenu de l’enseignement, mais aussi le sens directeur qui lui est donné. Il conditionne l’épanouissement des élèves et de l’enseignant dans son travail. Il est hors de question de ne pas tout tenter pour modifier des programmes qui ne seraient pas bons aux yeux de nos adhérents.
C’est pourquoi le SNALC vous invite à consulter les projets¹ et à nous adresser vos remarques.
¹ https://www.education.gouv.fr/cid131841/elaboration-des-projets-programme-futur-lycee.html
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 1 |
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |