19 Mai : Le SNALC AIX-MARSEILLE DANS LES MEDIAS

jeudi 21 mai 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Le SNALC AIX-MARSEILLE a été mobilisé et présent sur TOUS les fronts, aux 4 coins de l’académie

Des délégations SNALC ont été reçues dans toutes les entrevues que les autorités administratives ont bien voulu nous accorder dans le cadre de l’intersyndicale : Préfecture du Vaucluse, Préfecture de Marseille, Inspection académique du Vaucluse, Inspection académique des Alpes de Haute Provence, Inspection académique des Bouches du Rhône...

Nous étions pratiquement les seuls à être représentés véritablement PARTOUT, à toutes les audiences, et à toutes les actions mises en place sur l’ensemble du territoire de notre académie.

La manifestation a réuni de nombreuses personnes, notamment à Marseille.

Un discours remarqué et remarquable [CLIQUEZ !] a été fait aux manifestants par notre Président, ou son représentant. Ce discours a eu un retentissement fort, très fort, auprès des manifestants, comme auprès des médias.

Petit tour d’horizon médiatique et non exhaustif !

(Il y a également eu interview France Info, etc...)


* REPORTAGE FRANCE 3 (local et national ) [CLIQUEZ !]

* VAUCLUSE MATIN (interview vidéo) [CLIQUEZ !]


* ARTICLE VAUCLUSE MATIN [CLIQUEZ !]


* LE SNALC AIX-MARS MÈNE LA DANSE (photos) [CLIQUEZ !]


Malheureusement, la loyauté administrative étant plus importante que l’intelligence personnelle, aucun responsable n’a pu dénigrer la réforme, quel que soit leurs réflexions personnelles.

Tous vent debout contre ces enseignants qui ne comprennent pas "leur" ministre.

Un exercice de novlangue qui ne conduit à rien sauf à répéter que la réforme c’est bien, c’est bon mangez-en !

Tous restent donc sourds aux appels de la grande majorité des enseignants (plus de 80%) : preuve en est, le MÉPRIS affiché par nos gouvernants avec la publications des textes au journal officiel - dès le lendemain matin de cette manifestation nationale exemplaire !

Le SNALC AIX-MARSEILLE et l’intersyndicale étaient réunis au lendemain en GT de travail au rectorat. Nous avons décidé d’interrompre la séance et exigé la présence immédiate du Recteur.

La déclaration [CLIQUEZ !] faite à cette occasion par notre Président académique à Monsieur notre Recteur a le mérite de donner le ton quant aux orientations que s’apprêtent à mener le SNALC dans les jours prochains !

Nous sommes à nouveau reçus par le Sous-Préfet, directeur de cabinet du préfet de Vaucluse, et la secrétaire générale de la direction académique des services de l’éducation nationale mardi matin prochain (26 mai).... les réunions intersyndicales, actions, et autres organisations à venir se multiplient....

UN RASSEMBLEMENT AURA LIEU A NOUVEAU DEVANT LE RECTORAT MERCREDI 27 MAI 14 HEURES (appel du SNALC et de l’intersyndicale) :


VENEZ NOMBREUX
FAIRE ENTENDRE
VOTRE COLÈRE ET MÉCONTENTEMENT.

FACE AU MÉPRIS,
AVEC LE SNALC,
SOYONS INTRAITABLES ! ! !

Documents joints

PDF - 273.1 ko
PDF - 228.8 ko
PDF - 550.5 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 26 mars 2017

Publication

555 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

87 aujourd’hui
108 hier
85410 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés