Communiqué de l’intersyndicale du 21 mai...

jeudi 21 mai 2015
par  LECOURTIER Sébastien

Communiqué de l’intersyndicale du 21 mai


REFORME DU COLLEGE

Communiqué de l’intersyndicale du 21 mai 2015

Les organisations syndicales SNALC-FGAF, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN dénoncent la publication des textes concernant la réforme du collège au soir même d’une grève majoritaire dans les collèges. Cette provocation et ce mépris des personnels sont contre-productifs : il est illusoire d’espérer mettre en œuvre une réforme contre les professionnels.

Elles dénoncent les manœuvres de récupération politiciennes et les amalgames.

Elles demandent l’abrogation de ces textes, décret et arrêté, et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège. En tout état de cause, elles refusent de discuter des modalités d’application de cette réforme.

Elles appellent les personnels à signer et faire signer la pétition intersyndicale (http://unautrecollege2016.net/), à poursuivre les mobilisations en cours : assemblées générales, délégations, rassemblements etc., et à mettre en débat une journée de grève nationale en juin.

Elles appellent d’ores et déjà à faire du jeudi 4 juin une nouvelle journée nationale de mobilisation dans tous les collèges : heures d’information syndicale, rencontres et débats avec les parents.

Contact :
François Portzer, Président du SNALC
Albert-Jean Mougin, Vice-président du SNALC

L’intersyndicale, à compter ce jour, dépose un préavis de grève quotidien, afin de couvrir les nombreuses actions locales.

Le SNALC-FGAF, pour sa part, maintient son préavis de grève pour les journées des 25 et 26 juin, jours où se dérouleront les épreuves écrites du brevet des collèges.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 25 avril 2017

Publication

567 Articles
Aucun album photo
5 Brèves
5 Sites Web
65 Auteurs

Visites

48 aujourd’hui
70 hier
88213 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés